samedi 15 mars 2014

Assemblée Générale de l'Association


Lors de l’assemblée générale de l’association des Amis de Saint-Thibault, organisée le 15 mars 2014, le président Maurice Léchenault est revenu sur les principales actions de l’année 2013.
Tout d’abord, en février, l’association s’est vue remettre le Prix du patrimoine par l’Association pour la sauvegarde et la renaissance des vins de l’Auxois (APSRVA).
Puis, en mai, s’est déroulée l’inauguration de l’autel Sainte-Anne, après complète restauration : cette opération d’un coût de 3 000 € a bénéficié de l’aide du Lions-Club Dijon-Vallons.

Autre initiative, la réédition à 20 000 exemplaires de la plaquette touristique sur le patrimoine local, réalisée en août avec l’aide de plusieurs partenaires privés.
Enfin, les Journées européennes du patrimoine ont attiré plus de 700 visiteurs en septembre.

Dans la foulée de la rénovation extérieure de l’église, les Amis de Saint-Thibault ont souhaité améliorer la sécurité de tous les objets de valeur contenus à l’intérieur.
Après consultation de plusieurs entreprises spécialisées, un système de vidéosurveillance devrait être installé en 2014, sous réserve d’approbation du dossier par la nouvelle municipalité.

Enfin, l’association organisera cette année la vente de deux toiles réalisées par le peintre anglais KB Hancock, fervent admirateur de l’église. Le fruit de cette vente sera intégralement consacré à la poursuite de la restauration intérieure de l’abbatiale.